YAMAHA LS9-16

  • LOCATION YAMAHA LS9-16
  • LOCATION YAMAHA LS9-16
  • LOCATION YAMAHA LS9-16
Prix HT / Jour: 140,00 €
Code Article : LS9-16

Présentation


Les consoles de la série LS9 s'inscrivent dans la célèbre lignée des consoles Yamaha PM1D, PM5D et M7CL, et élargissent la gamme des consoles de mixage numériques Yamaha destinées à la sonorisation et aux installations « live ». La série LS9 est constituée des modèles LS9-32 à 64 canaux (32 entrées micro/ligne) et LS9-16 à 32 canaux (16 entrées micro/ligne). Suffisamment compacts et légers pour permettre à une personne de les transporter et de les installer facilement, les deux modèles offrent des fonctionnalités testées et éprouvées sur les précédentes consoles numériques Yamaha, ainsi qu'une qualité audio remarquable. En plus de son large éventail de fonctions de gate, de compression et d'égalisation, vous disposez également d'un lecteur/enregistreur doté d'une mémoire USB intégrée utilisable à des fins d'enregistrement ou de reproduction en mode BGM, ainsi que d'autres fonctionnalités vous fournissant tout ce dont vous avez besoin pour les applications audio installées ou « live » de petite et moyenne taille dans des consoles tout-en-un d'une compacité remarquable.

Légère et compacte pour une portabilité et une manipulation aisées
Tout en conservant les fonctionnalités, la qualité de son et l'opérabilité des tables de mixage numériques Yamaha haut de gamme comme la PM1D, les consoles de la série LS9 sont suffisamment petites et légères pour être facilement transportées et installées par une seule personne (LS9-32 = 19,4 kg, LS9-16 = 12,0 kg). Toutes ces consoles remarquablement gérables peuvent offrir des fonctionnalités et des performances avancées pour un large éventail de systèmes sonores live temporaires et en installations permanentes.

Choisissez le modèle qui correspond à vos besoins.
La série LS9 est constituée des modèles LS9-32 à 64 canaux (32 entrées micro/ligne) et LS9-16 à 32 canaux (16 entrées micro/ligne). Avec sa capacité en entrée accrue et ses nombreux bus, la LS9-32 est un choix idéal pour des applications sonores live de grande taille avec des exigences en entrée et sortie complexes alors que la LS9-16 offre une manipulation et une facilité de fonctionnement maximum pour les applications sonores live plus petites.

Un design de circuit analogique sans compromis produit le meilleur son de sa gamme.
La console de mixage numérique PM1D de Yamaha et la console analogique PM5000 ont été acclamées par les meilleurs ingénieurs son au monde pour leur qualité sonore exceptionnelle. Les consoles de la série LS9 héritent du même type de performances sonores supérieures grâce à une sélection minutieuse des pièces et une grande attention apportée au design de chaque détail du circuit... dès l'alimentation et la mise à la terre. Bien sûr, une attention spéciale a été apportée aux préamplis, avec des résultats extraordinaires. Une grande partie de la technologie développée pour les modèles haut de gamme mentionnés ci-dessus a été appliquée sans réserve pour garantir que ces tables de mixage sont à la pointe de leur gamme.

Interface intuitive.
Chaque canal d'entrée comporte un fader 100 millimètres, une touche ON/OFF, une touche CUE et un indicateur de niveau LED à 6 segments qui permettent un fonctionnement de style analogique des fonctions de canaux primaires. L'interface réputée Selected Channel (canal sélectionné) de Yamaha permet un accès intuitif et facile aux fonctions de canaux plus détaillées via un affichage à cristaux liquides en couleur et un éventail d'encodeurs disposés de manière logique. Et quel que soit l'affichage, vous pouvez instantanément retourner à l'écran principal en appuyant simplement sur la touche HOME. L'interface a été améliorée et éprouvée sur de nombreuses générations de consoles de mixage numériques Yamaha.

16 ou 32 canaux d'entrée mono plus 4 canaux d'entrée stéréo extensibles jusqu'à 32 ou 64 canaux en deux couches.
La console LS9-32 comporte un total de 33 faders et la LS9-16 17. Les faders de la console LS9-32 contrôlent les 32 entrées et la sortie stéréo alors que les faders de la LS9-16 contrôlent les 16 entrées et la sortie stéréo de la console. Comme la console LS9-32 peut prendre en charge un maximum de 64 canaux alors que la console LS9-16 peut prendre en charge un maximum de 32 canaux, les deux modèles comportent des couches de canaux commutables, la seconde couche LS9-32 permettant un contrôle direct des canaux 33 à 64 et la seconde couche de la LS9-16 fournissant un accès aux canaux 17 à 32. Les sources d'entrée peuvent être librement assignées aux canaux, le cas échéant, et une source unique peut être assignée à deux canaux, par exemple, avec un dans la première couche étant utilisé pour l'alimentation en façade et l'autre dans la seconde couche pour l'écoute. Des touches directes LAYER (couche) permettent de basculer instantanément entre les couches. Les deux consoles comportent également quatre entrées stéréo. Lorsque vous tenez compte des dimensions compacts de ces consoles, cette capacité accrue en entrée et cette polyvalence constituent un accomplissement remarquable.

Fonctionnalités de canaux complètes.
Les consoles LS9 comportent des préamplis avec fonction de rappel qui couvrent une large plage d'entrée de 72 dB, une alimentation fantôme, une commutation de phase, un filtre passe-haut, une égalisation paramétrique à 4 bandes, un balayage avec fonctionnalité LCR... la base. Mais ce n'est pas tout. Vous pouvez choisir parmi deux types de réponse d'égalisation et chaque canal comporte deux processeurs dynamiques qui peuvent être utilisés pour la fonctionnalité de porte, la compression, le ducking, l'extension et même la fonctionnalité de de-esser. C'est même un atténuateur (avec amplification) qui permet de profiter de tous les avantages de la longueur de mot numérique supplémentaire de la console pour une qualité de son extraordinaire. Aucune console analogique n'a jamais offert ce degré de contrôle.

16 bus de mixages, 8 bus matriciels, plus bus stéréo et mono avec mode LCR.
La console LS9-32 comporte 16 sorties XLR « omni » analogiques sur le panneau arrière, alors que la console LS9-16 en a 8. Pour une extension facile, la console LS9-32 comporte deux emplacements de carte Mini-YGDAI et la console LS9-16 n'en comporte qu'un seul. Les logements d'extension facilitent l'extension des consoles avec une E/S analogique de grande qualité ou une E/S numérique dans divers formats. Les 16 bus de mixage peuvent fonctionner soit en mode AUX (VARI), soit en mode GROUP (FIX). Lorsque le mode AUX (VARI) est sélectionné, le point d'envoi peut être défini sur PRE EQ, PRE FADER ou POST FADER. 8 bus matriciels sont fournis en plus des bus de mixage et ils peuvent être utilisés pour les envois latéraux ou d'enregistreur, ou à n'importe quel endroit où des envois supplémentaires sont requis. Pour un mixage d'écoute facile et efficace, la fonction SENDS ON FADER affecte instantanément des niveaux d'envoi aux faders des consoles. Les bus de sortie comportent de nombreuses fonctions identiques à celles des canaux d'entrée, y compris un égaliseur entièrement paramétrique à 4 bandes et des dynamiques, pour une capacité de traitement en sortie étendue.

Rack virtuel avec effets haut de gamme.
Les racks d'effet externes ne sont pas nécessaires avec une console LS9, les deux modèles fournissant un rack virtuel qui comporte un éventail complet d'effets couvrant tous les besoins de traitement. Jusqu'à 4 processeurs multi-effets peuvent être utilisés simultanément et vous pouvez utiliser jusqu'à 8 égaliseurs graphiques. La bibliothèque d'effets interne offre 48 effets prédéfinis... y compris les effets très appréciés de réverbération REV-X. En plus des unités GEQ à canal unique 31 bandes standard, les consoles comportent également des unités Flex15GEQ à 2 canaux qui permettent d'utiliser simultanément jusqu'à 16 unités GEQ à 15 points. Les deux types de GEQ permettent un réglage de bande pratique via les faders des consoles et les touches ON des canaux peuvent être utilisées pour réinitialiser instantanément la bande correspondante sur l'accentuation/la coupure zéro.

Fonctions Recall Safe et Recall Focus...Gain du préampli micro.
La mémoire de scène LS9 permet un stockage et un rappel instantané de tous les paramètres de la console, y compris le gain du préampli micro. La fonction Recall Safe peut être utilisées pour exclure des canaux spécifiés des opérations de rappel de scène, offrant la possibilité de laisser des canaux d'effets sonores ou MC non affectés par rappel de scène, par exemple. Vous trouverez également la fonction Recall Focus qui permet d'indiquer le groupe de fonctions qui sera affecté par le rappel de scène : préamplis, rack virtuel, assignation d'entrée, assignation de sortie, canal d'entrée ou canal de sortie.

Enregistreur/ lecteur avec mémoire USB pour un enregistrement facile et mode BGM ou reproduction d'effets.
Les consoles LS9 comportent un enregistreur et un lecteur avec mémoire USB à 2 pistes qui rend inutile les appareils à 2 pistes externes pour de nombreuses applications. Il est facile d'effectuer un enregistrement direct live depuis la console et c'est également un moyen pratique de diffuser une musique de fond ou des effets sonores. Le lecteur avec mémoire USB est compatible avec les formats de fichier MP3, AAC et WMA à 96, 128 ou 196 kbps.

Souce : YAMAHA PRO AUDIO

Présentation Vidéo

Caractéritiques Techniques


  • Pour applications de scène en façade
  • 16x entrées micro / ligne avec préamplis de haute qualité et 4x entrées stéréo
  • Jusqu'à 32 canaux avec carte optionnelle MY-Card
  • 16x bus
  • Sorties LCR ainsi que 8 bus matrice
  • 8x sorties Omni
  • Effets internes: Compresseurs et EQ (pré-réglages et routing d'usine)
  • Port USB pour stockage de scènes sur clé USB
  • Jusqu'à 300 scènes peuvent être enregistrées
  • Groupes de Mute
  • Vitesse boutons de numérotation pour votre propre zone d'utilisateur
  • Faders motorisés thomann 100 mm
  • Alimentation interne