YAMAHA RIO 1608D

Tarif HT/Jour: 95,00 €
Réf. Article: RIO1608D

Présentation

Le son et la flexibilité
Les racks d'entrées/sorties de la série R utilisent le protocole réseau audio Dante pour une flexibilité et une liberté d'installation exceptionnelle, tout en offrant un son naturel et musical qui fait ressortir tout le potentiel sonore des consoles de mixage. Ils permettent également une redondance pour une fiabilité maximale dans n'importe quelle application. Quatre modèles peuvent répondre à un large éventail d'exigences en entrées et en sorties.

Le protocole réseau Dante contribue à une plus grande évolutivité et une grande flexibilité du système
Le protocole de réseau audio Dante développé par Audinate offre une évolutivité du système et une polyvalence exceptionnelles. Le nombre requis d'entrées et sorties audio peut être placé là où il est nécessaire, et le réseau a la capacité de mettre en œuvre des connexions redondantes, afin d'assurer une sécurité de câblage optimale. Avec les composants réseau de la série CL, un système de câblage en "daisy chain" peut facilement être mis en place sans avoir besoin de switches réseau. Le logiciel Dante Controler fonctionnant sur un ordinateur permet d'effectuer aisément le patch complet du réseau Dante par la simple visualisation de tous les appareils connectés au réseau.

Prise en charge de la série CL console ainsi que d'autres systèmes en Dante

Les composants de la série CL ne sont pas les seuls appareils audio professionnels Yamaha qui travaillent avec les racks Rio. Avec la carte Dante-MY16-AUD Audinate installée, les M7CL, LS9, DME64N, et d'autres appareils compatibles Yamaha pro-audio peuvent être utilisés avec les racks Rio via le résean Dante. Le Rio3224-D, le Rio1608-D et le préampli Ri8-D peuvent même être contrôlé directement depuis l'interface de la console M7CL, LS9 ou autre console compatible.

Système de compensation automatique des gains analogiques (série CL seulement)
Lorsque plusieurs consoles sont connectées à un rack d'entrées/sorties, des ajustements de gain analogique faites par les opérateurs de console peuvent entraîner des changements de niveau inattendus. Les racks Rio disposent d'une fonction de compensation de gain qui fonctionne avec des consoles de CL pour compenser automatiquement les réglages de gain analogique dans l'étage numérique, de sorte que le niveau sonore émis à partir du rack Rio sur le réseau reste constant.